jeudi 22 décembre 2011

Oublis et Democratie= Du Grafitti au Streetart

Depuis l'aube des temps l'homme marquait ses expériences sur les mures. C'été sa seule façons "d'écrire" son histoire et de raconter son Histoire. Graver des forme et des corps si simple racontait depuis le drame de l'existence humaine a travers son vécu ou ce qu'il pouvait entretenir de plus douloureux ou plus heureux.
des milliers d'années après
et après une longue marche a travers son aventure de survie l'homme a pu construire la culture qui lui a permis de transformer la nature puis de la commander selon ses besoin et
 désir de se confirmer en tant qu'homo sapiens et homo faber capable de se libérer de la "gravité" qui le retenait au niveaux des créatures dépendant complètement de mere nature.
Les grottes et les caverne étés les premiers espaces témoignant de cette capacité humaine a sortir de la soumission totale a mere nature a une devance grandissante mais éternellement relative qui lui a permise de couronner sa création culturelle par l'expression artistique.
or l'expression artistique selon les socio-anthropologues a été la premier fruit de la cultures humaines : "les temples sont les meres créatrices de l'art".
A suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous dire ce que vous en pensez.